|
La webcam
Rien ne prédisposait les webcams et faire leur entrée dans le monde de l'magerie planetaire. Longtemps cantonnés a la videoconference ces petites cameras ont pourtant prouvé leur grande aptitude a fournir des images de la Lune ou des planettes depuis qu'une poignée de precurseurs hardis a tenté l'aventure.
Que se soit la serie des Vesta, Quickcam, Toucam II & III, SPC 900 NC, toutes se sont imposées face aux cameras dédiées fournies par les revendeurs specialisés. Et cela tient au fait de leur cout abordable et de leur facilité d'emploi deconcertante. En effet, couplées a un logiciel de capture simple elles sont un vrai plaisir a utiliser et met a la portée de beaucoup ce qui etait auparavant reservé au plus nantis.
La partie 1 sera consacré a la capture
webcam utilisée___________SPC 900 NC de chez Philips
Une bague adaptatrice___________ ici par exemple
Logiciel de capture_________QcFocus
Mais avant de se lancer dans l'magerie il va etre necessaire de modifier la webcam. En effet il va falloir retirer l'objectif d'origine pour le remplacer par une bague adaptatrice qui va se loger dans le porte occulaire Rassurez-vous cette modification est tres simple a realiser. IL suffit de retirer l'anneau de plastic gris qui retient l'objectif avec une lame de couteau, puis de visser la bague dans son logement. Et c'est fini : l'intervention a ete courte et sans douleur.
|